Le raffermissement de la peau

Raffermissement de la peau | NIR™

Une méthode non ablative pour une peau plus ferme

Qu’est-ce que NIR?
Le traitement NIR repose sur le principe de la thermolyse sélective; il met à profit la technologie de la lumière pulsée afin de chauffer la peau en profondeur, tout en refroidissant et en protégeant la totalité de la zone traitée. Le traitement NIR peut s’effectuer rapidement et confortablement sans temps d’arrêt. Le résultat final est un aspect plus jeune.

Comment NIR fonctionne-t-il?
Le traitement NIR utilise l’énergie infrarouge afin de chauffer le collagène dermique en profondeur. Ce procédé favorise la dénaturation partielle et la contraction du collagène. La chaleur entreprend également le processus naturel de guérison du corps, créant ainsi une base de collagène renouvelée pour une peau plus ferme. Le refroidissement puissant maintient la surface extérieure de la peau à une température fraîche avant, pendant et après chaque pulsation procurant ainsi au client un traitement confortable et sécuritaire.

En quoi consiste le traitement?
L’énergie lumineuse de NIR est livrée en une séquence rapide de pulsations douces. Aucun anesthésique topique n’est nécessaire; votre esthéticienne peut cependant choisir d’en utiliser sur une ou plusieurs zones sensibles. Une série de pulsations sera répétée sur la zone de traitement afin d’assurer de meilleurs résultats. Bien que le visage et le cou soient généralement traités en 30 minutes, le temps réel dépend de la superficie traitée.

À quels effets secondaires puis-je m’attendre?
Vous pourriez présenter de légères rougeurs dans la zone traitée immédiatement après le traitement, mais ceci devrait revenir à la normale en quelques minutes. Étant donné que le traitement SkinTyte est non invasif, il n’y a pas de temps d’arrêt. Vous pouvez donc reprendre vos activités régulières tout de suite après le traitement. Vous pouvez également appliquer du maquillage et un écran solaire après chaque séance.

À quels résultats puis-je m’attendre?
Les résultats du traitement NIR peuvent varier d’un client à l’autre. Le traitement NIR est recommandé pour les clients qui désirent une amélioration modérée et qui se remarque, sans devoir subir une intervention chirurgicale. Des résultats complets prennent souvent jusqu’à quatre mois, car la fondation du collagène de votre peau est reconstruite et renforcée.

Quelles zones peuvent être traitées?
Les traitements NIR sont sécuritaires pour toutes les couleurs de peau; ils peuvent être effectués sur toute région du corps pour laquelle vous désirez améliorer la fermeté de la peau. Parmi les zones préférées, nous citerons le visage, le cou, l’abdomen et les bras. Vous devez consulter votre esthéticienne quant aux possibilités de traitement qui sont les plus appropriées pour vous.

Combien de traitements me faudra-t-il?
Le nombre de traitements nécessaires varie d’un client à l’autre. Votre esthéticienne peut adapter un plan de traitement selon le degré d’amélioration que vous souhaitez. Il peut également combiner le dispositif NIR à d’autres traitements d’esthétique courants afin de personnaliser encore davantage votre traitement.

Quels soins ultérieurs me faut-il?
Aucun régime de soins cutané particulier n’est nécessaire après le traitement. Cependant, vous devez toujours protéger votre peau de l’exposition directe au soleil et utiliser un bon écran solaire. Votre esthéticienne peut également vous recommander un régime de soins à domicile, si vous le désirez.

Contactez-nous pour prendre votre rendez-vous.