Électrostimulation

Cet appareil a été conçu pour les centres de santé et d’esthétique. Il améliore grandement la circulation sanguine et lymphatique. De plus, il aide à éliminer la cellulite, favorise l’amincissement, augmente le tonus musculaire et aide les femmes à retrouver leur taille rapidement après un accouchement.

Bien comprendre l’électrostimulation
En quelques mots : l’électrostimulation consiste à stimuler des fibres musculaires ou nerveuses, à l’aide d’un courant électrique délivré par des électrodes positionnées sur la peau, au niveau de la zone à travailler. L’électrostimulation permet ainsi d’améliorer les caractéristiques musculaires (élasticité, tonus, force), les facultés cardio-respiratoires et les performances sportives, de contribuer à la rééducation musculaire, d’améliorer l’esthétique corporelle et de soulager la douleur.

À quelle fréquence faut-il pratiquer l’électrostimulation?
Pour des résultats visibles et durables, il est conseillé de pratiquer l’électrostimulation sur une base régulière et équilibrée, soit 2 à 6 séances hebdomadaires par muscle travaillé. Le nombre de séances dépend notamment du programme utilisé, de la condition physique de l’utilisateur et de son niveau d’expérience en électrostimulation. Ainsi, un athlète de haut niveau qui pratique l’électrostimulation depuis longtemps pourra effectuer davantage de séances qu’un amateur à ses débuts.
Attention : la stimulation excessive d’un muscle en continu (au-delà de 80 minutes) peut présenter des risques.

À partir de quand les résultats sont-ils visibles?
L’efficacité de l’électrostimulation, scientifiquement prouvée, dépend de l’objectif : les programmes à visée esthétique (lipolyse par exemple) nécessitent environ 25 séances pour des résultats visibles, alors que 4 semaines d’utilisation d’une ceinture abdominale permettent d’obtenir des abdominaux visiblement plus gainés. Quoi qu’il en soit, plus le travail d’électrostimulation est effectué de manière régulière et disciplinée, plus vite les résultats apparaissent.

Contactez-nous pour prendre votre rendez-vous.