COMBLEMENT DES RIDES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

 

À CHAQUE RIDE, SON TRAITEMENT

Le centre Morpho-Derm, propose une prise en charge efficace contre les effets du vieillissement. Les techniques anti-âge modernes permettent un effet lifting sans avoir recours à des interventions chirurgicales grâce aux produits de comblement des rides. À l’aide de l’acide hyaluronique qui est un composant naturel du derme, ces injections vont permettre le rajeunir le visage en traitant les rides, les creux et les volumes qui se dégradent et s’affaissent avec l’âge.

Les rides et la perte de volume sont les deux composantes du vieillissement cutané. On peut classer les rides en trois catégories :

  • la ride d’expression, plutôt localisée au haut du visage (rides du front, patte d’oie…),
  • la simple cassure dermique ou ridule, petit sillon visible, qui apparaît vers 35 ans,
  • la ride, avec perte des tissus sous-cutanés, qui apparaît d’abord au niveau des sillons nasogéniens.

Pour les rides et les ridules, on utilise, entre autres, l’acide hyaluronique, constituant naturel du derme. Il forme, avec la graisse, une grande part du volume du visage. Mais ce « rembourrage » naturel a tendance à disparaître avec l’âge, car l’organisme fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique. La supplémentation de cette molécule pourrait avoir d’importants bénéfices à la fois en termes de longévité et de qualité de la peau.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE?

Durant ces dernières années, l’acide hyaluronique est devenu la molécule vedette en médecine esthétique pour le comblement de rides. Elle est doublement efficace : contre les rides et contre le relâchement du bas du visage.

L’acide hyaluronique injecté sous les rides est obtenu par biosynthèse, d’origine non animale et presque identique à l’acide hyaluronique humain. Cette substance de synthèse biodégradable a remplacé le collagène. Il est hypoallergène : par conséquent, il n’est pas nécessaire de passer un test d’allergie au préalable. Il se présente sous la forme d’un gel viscoélastique transparent.

LE TRAITEMENT

Il est principalement recommandé pour le bas du visage, notamment au niveau des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, du contour de la bouche, des pommettes et des lèvres. Injecté sous une ride, l’acide hyaluronique regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse, naturel et tendu. L’acide hyaluronique attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme pour lui redonner son volume initial.

LA SÉANCE

Le produit est injecté de manière sous-cutanée par des seringues munies d’aiguilles très fines. Ce qui permet de mieux le répartir, d’atténuer la douleur et de diminuer les risques d’hématomes. La séance dure 30 minutes en moyenne.

LES RÉSULTATS

L’acide hyaluronique permet un traitement immédiat. Une retouche après quelques semaines peut être nécessaire pour stabiliser et optimiser le résultat.

Le traitement des rides à l’acide hyaluronique est en général facile, les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices. Non invasif, il ne requiert que très peu de temps d’arrêt et ne cause pratiquement pas d’inconfort.

AVANT / APRÈS

DURÉE DE L’EFFET

La durée moyenne est de 9 à 12 mois. La tenue dépend des types de peau, de zones traitées, des quantités injectées et de la technique d’injection. Dans les lèvres, la durée moyenne de l’acide hyaluronique est de 6 mois, à cause de leur forte vascularisation.

EFFETS SECONDAIRES ET CONTRE-INDICATIONS

Ils sont très minimes. Quelques rougeurs, démangeaisons et boursouflures peuvent apparaître. Plus rarement, des granulomes (petites bosses apparaissant sous la peau) qui disparaissent rapidement. Le produit est très bien toléré. Quelques contre-indications, en cas de maladies cutanées.

NOS CONSEILS

Cette technique qui demande une grande dextérité est à la fois une science et un « art ». Elle nécessite une parfaite connaissance de ses possibilités et de ses limites de la part du médecin.

L’acide hyaluronique en plus forte concentration est également utilisé pour la restauration des volumes du visage. L’acide hyaluronique est également présent dans de nombreux peelings que l’on utilise pour raviver le teint du visage, des mains et du décolleté.

TARIFS

Le prix des injections d’acide hyaluronique de comblement varie suivant la localisation du traitement et le nombre d’ampoules utilisées. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous pour une consultation avec notre médecin.

CLIQUEZ ICI POUR UN RENDEZ-VOUS