Notre traitement pour blanchir les dents

Laser froid (Lumière DEL Bleue)

La garantie d’un sourire éclatant

Tarif | 90$ régulier avant les taxes

En un seul rendez-vous vous pourrez dire au revoir aux taches de café, de thé, de tabac, de vin et autres! Le traitement ne provoque ni sensibilité ni irritation.
Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire. Il est important de noter que Santé Canada considère ce traitement de nature esthétique. Bien que les dents ne soient pas faites naturellement pour être complètement blanches, de nombreux Canadiens veulent un sourire plus éclatant. Aujourd’hui, les premières impressions sont très importantes et la première chose que l’on remarque c’est le sourire. Les dents décolorées sont embarrassantes. Grâce à la technologie de blanchiment au laser UV froid, maintenant vous n’aurez plus besoin de cacher votre sourire.
Dans la plupart des cas, la couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaunâtre. Les dents jaunâtres blanchissent mieux que les dents grisâtres. Les dents foncent naturellement avec l’âge. L’utilisation du tabac, ainsi que la consommation de boissons telles que le café, le thé et vin rouge altèrent la couleur des dents. Les fumeurs auront des résultats limités s’ils ne s’abstiennent pas de fumer.
Pourquoi veut-on avoir les dents blanches? Car, en général, on trouve qu’avoir les dents blanches est un signe de beauté, de santé et de jeunesse. Mais nous devons savoir que la couleur naturelle des dents variera d’une personne à l’autre.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents au laser?
Le blanchiment dentaire est une procédure sécuritaire, efficace et rapide. À l’aide d’un agent blanchissant au peroxyde de carbamide 21 %, combiné avec une lumière DEL bleue (laser), elle décompose le gel en ions qui se fixent sur les taches et les décomposent. Ce procédé en est un d’oxydation et se produit sur l’émail des dents, n’attaquant que les taches. Après quelques phases, les dents finissent par changer de couleur.
Le blanchiment n’est pas à vie, il faut faire des retouches après 6, 12, ou 18 mois, selon votre rythme de vie et votre consommation. L’entretien se fait en clinique ou à la maison avec les gouttières.

La durée du traitement*
1 heure (15 minutes de préparation et 45 minutes de traitement). En moins d’une heure, les dents deviendront plus blanches, les résultats sont remarquables.
Veuillez noter qu’un bon nettoyage chez le dentiste est recommandé avant la séance et il est aussi recommandé de se brosser les dents avec un dentifrice désensibilisant quelques semaines avant le traitement de blanchiment.*

Contre-indication du blanchiment dentaire

Le traitement n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. La concentration de peroxyde à laquelle on exposerait le bébé n’est pas connue, il est donc préférable de s’abstenir. Les personnes qui ont les gencives infectées, qui souffrent d’une perte excessive d’émail, qui ont des lésions carieuses, des infections inconnues, des plaies à l’intérieur ou autour de la bouche et les gens qui souffrent de reflux gastriques doivent s’abstenir de subir un blanchiment, car le peroxyde peut causer des irritations à l’estomac. Il en est ainsi les gens qui ont moins de 16 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, donc les dents seraient plus sensibles lors du traitement. Et bien sûr, les gens allergiques au peroxyde. Les couronnes et les facettes ne blanchissent pas au peroxyde.

Les risques associés au blanchiment dentaire

  • sensibilité des dents au chaud et au froid
  • inconfort aux gencives
  • décoloration des gencives et taches blanches sur les dents plus prononcées

Ces effets sont temporaires et ne durent pas plus de 48 heures.

Vous n’avez donc plus qu’à apporter votre sourire à l’institut Morpho-Derm. Le personnel d’expérience s’occupera alors de vous et de votre sourire à l’aide de produits dentaires professionnels.