In Beauté/ Facial/ Morpho-Derm/ Visage

La lotion tonique un indispensable?

LA LOTION TONIQUE, UN INDISPENSABLE ?

La lotion tonique semble parfois être boudée par les adeptes des soins de beauté. On croit souvent à tort qu’elle n’est qu’une étape de plus (inutile) à notre routine quotidienne de soins.
Vous vous maquillez tous les jours ? faites le test. Démaquillez votre visage avec votre lait, gel ou mousse préférée et rincez à l’eau. Passez un petit coton imbibé de lotion tonique et effleurez votre visage. Je peux vous confirmer qu’il restera encore des traces de maquillage qui se retrouveront sur le coton! premier avantage de la lotion tonique, le démaquillage parfait.
Les lotions toniques doivent être adaptées à votre type de peau, certaines sont plus purifiantes pour les peaux à tendance plus grasses telle que la lotion assainissante sebobalance développée par laboratoire dr. renaud, ou bien plus apaisante telle que la lotion hydracalm apaisante et hydratante  avec des propriétés traitantes et anti-inflammatoires. Il est donc important de bien connaître son type de peau pour faire le bon choix de lotion.
Le deuxième avantage d’une lotion serait de permettre la pénétration plus en profondeur de votre sérum et/ou crème. En humidifiant la peau avec votre coton de lotion, la peau restera humide ce qui facilitera l’application de votre crème, et même d’en utiliser moins ! les actifs seront transportés plus facilement dans les tissus de votre peau, et l’hydratation restera à la surface de la peau plus longtemps.

Finalement, utilisez votre lotion matin et soir pour un maximum de résultats. Le matin nul besoin de se relaver le visage avec votre lait, seulement un petit coup de lotion et tout de suite votre peau se sentira revigorée. Le soir après démaquillage, pour faire pénétrer et profiter au maximum de l’action de vos crèmes.

You Might Also Like